S’entraîner 1 à 2 mois avant l’examen pour peaufiner sa méthode sur des examens proches de l’examen final. Pouvoir évaluer son niveau aux différentes épreuves grâce à une correction et des commentaires personnalisés du tuteur, en particulier sur la méthode utilisée par le candidat et la structure de sa réponse. Pouvoir ajuster sa méthode avant l’examen final. Le cas échéant, nous utiliserons WISEflow, ce qui vous permettra de vous familiariser avec le système utilisé pendant l'e-EQE.

Concept du cours


Ce cours se base sur des examens blancs entièrement mis au point par le tuteur Grégory BAQUE. Les examens abordent des changements récents dans l’examen, dans la loi ainsi que des points récurrents à l’EQE, qui pourraient faire l’objet de l’examen final.


  • Chacun des examens blancs est organisé exactement comme lors de l’examen final. La structure et le timing reflètent l’examen final de sorte que les candidats peuvent s’exercer en conditions réelles. 
  • Une correction est assurée par le tuteur, permettant une discussion avec les candidats, à la fin de chaque journée d’examen blanc.
  • Les documents sont fournis sous forme électronique, avec certaines parties imprimables. Chaque candidat remet sa réponse sous forme électronique.
  • A l’issue du cours, les candidats qui le souhaitent pourront envoyer leurs copies au tuteur et recevoir leurs notes ainsi que des commentaires sur leurs copies sous quelques jours. Ceci ne s’applique pas aux examens préliminaires, pour lesquels une auto-correction est possible.


Support de cours


Les candidats recevront les épreuves auxquelles ils se seront inscrits, ainsi que des solutions modèles pour chacune des épreuves.

Le cas échéant, nous utiliserons WISEflow, ce qui vous permettra de vous familiariser avec le système utilisé pendant l'e-EQE.